Créé en 1999 par Paul Tollett, le Festival Arts et Musique de la Vallée de Coachella est devenu en 15 ans le rassemblement musical le plus populaire des États-Unis et est reconnu comme le meilleur festival au monde selon le magazine Rolling Stone. Cette année, il se déroule du 9 au 19 avril, sur six jours.

Deux jours d’ouverture, avec en tête d’affiche Beck, Rage Against The Machine et Moby. C’est pas mal pour commencer. Mais désormais, les quelques 160 groupes et artistes se produisent sur deux weekends de trois jours sur les six scènes ouvertes aux 580 000 spectateurs. Et cette année, les têtes d’affiches se nomment AC/DC, Drake, David Guetta et Jack White. Des artistes populaires venant d’horizons musicaux très divers.

Une sensation de Woodtsock

La popularité du festival n’est cependant pas venue des prestations musicales. À Coachella, les personnalités ne bénéficient d’aucun passe-droit. Il n’est donc pas étonnant de pouvoir croiser Leonardo Di Caprio faisant la queue pour aller boire un verre ou de pouvoir se prendre en photo avec Robert Pattinson ou David Beckham.

Un cosmonaute de 20m au milieu des spectateurs

Un cosmonaute de 20m au milieu des spectateurs

Surtout, la vallée de Coachella devient, le temps de six jours, le théâtre d’attractions aussi géantes qu’inventive. Grande roue, cosmonaute gonflable de 20 mètres de haut, bowlings humain, balançoires pour adultes. Des animations que la ville d’Indio, 70 000 habitants dans le désert du Sud de la Californie, n’a pas l’habitude de voir le reste de l’année.

Une grande industrie

Véhiculant une atmosphère cool, décontractée et jeune, le festival a signé des gros contrats avec des marques soucieuses d’y rattacher leur image. Lacoste, Heineken, Nokia, Red Bull, H&M… Toutes ces grandes entreprises proposent des stands et des animations, moyennant argent pour les organisateurs du festival bien sur.

Le succès ne faiblit pas !

Le succès ne faiblit pas !

Car oui, si les spectateurs affluent de plus en plus au fur et à mesure des années, les rentrées d’argent augmentent tout autant. En 2014, Coachella a brassé plus de 78 millions de dollars, ce qui en fait le festival le plus rentable au monde. Un succès qui devrait s’accentuer dans les années à venir… To Be Continued !

Le petit + de la rédac’ : Suivez en live le festival sur votre application Snapchat pour ne rien manquer de l’événement ! C’est comme si vous y étiez 😉

Tania
Je suis Tania, blagueuse sur UneFille.fr ! Je partage mes astuces de filles, mes conseils, mes trouvailles... Tout ce qui peut être utile !

Related Article

No Related Article