La plupart des gens déclarent peser au moins 6,8 kg de plus qu’il y a 20 ans. Si vous tombez dans cette catégorie et que vous vous sentez motivé pour perdre quelques kilos, vous commencez à envisager une stratégie de régime. Vous avez peut-être étudié divers programmes qui ont bien fonctionné pour les femmes de plus de 50 ans.

Vous pouvez également envisager d’incorporer certaines des choses qui ont fonctionné dans le passé pour vous aider à perdre quelques kilos. Cependant, avez-vous pensé que pour les femmes de plus de 50 ans, certaines erreurs alimentaires vous feront paraître plus âgées ? L’empressement à perdre le poids supplémentaire peut vous laisser déçu par vos résultats si vous n’aimez finalement pas ce que vous voyez après votre succès de perte de poids.

Trop de cardio

Comme pour tout exercice, faire trop de cardio peut entraîner des blessures. Il y a une différence entre une douleur mineure et une douleur par rapport à une blessure. Un peu de douleur et de courbatures sont attendus avec tout exercice, mais les blessures causent plus de détresse sur votre système global, entraînant une inflammation à plus long terme. Cela conduit à une plus grande partie des ressources de votre corps pour guérir la blessure plutôt que d’alimenter et de protéger votre corps. Cela peut avoir un effet de vieillissement.

Voici pourquoi il est conseillé d’éviter trop de cardio :

De plus, trop de cardio vous fait perdre de la masse musculaire, et cette erreur ralentit votre métabolisme. En vieillissant, nous perdons la fermeté et le rebond de notre peau. Pousser votre corps avec trop de cardio, ce qui à son tour équivaut à une perte de masse musculaire, vous fera paraître plus vieux. En effet, trop de cardio a tendance à flétrir les gens et, comme tout ce qui est fait avec excès, cela vous fera vieillir.

Perdre trop de poids

La façon dont vous marchez, bougez et vous portez peut vous faire paraître plus vieux ou plus jeune. Si être maigre est le seul objectif, alors sachez que « trop maigre », tout en manquant de tonus musculaire, peut vous faire vieillir dix ans ou plus par rapport à vos pairs.

Pensez-y de cette façon : la peau et le tonus musculaire de la jeunesse sont repulpés et fermes. En vieillissant, nous perdons de la graisse sur notre visage et à d’autres endroits qui donnent des courbes de jeunesse. Une apparence globale « maigre » peut sembler être un objectif sain, mais elle peut vous faire paraître plus âgée si elle n’est pas pratiquée avec modération.

Tania
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